Livraison gratuite à partir de 80€ d'achat !

5 chiffres à savoir sur le sirop

Siroter sans modération c’est très bien, mais siroter en se cultivant c’est encore mieux ! Voici quelques chiffres clés à connaître sur cette formidable boisson. Que vous soyez fan de sirop ou simple curieux, vous allez devenir incollable sur le sujet.

 

5 chiffres à savoir sur les sirops

 

21 litres : C'est le nombre de litres de sirop (dilué, on vous rassure !) que boit en moyenne un Français. La preuve que les Frenchies sont de vrais fans de sirops ! Et nous chez Lissip, on adore l'idée. 😊

2/3 : Pour être même plus précis, c'est 63% des foyers français qui achètent du sirop. Le sirop on l’aime, on l’adore, de 7 à 77 ans. Pas étonnant que la France soit le 2ème pays consommateur de sirop en Europe. Et vous savez quel pays décroche la tête du classement : le Royaume-Uni !

55% : C’est la teneur minimale en sucre qui nous est imposée par la réglementation française pour qu'un sirop soit... un sirop. Sous ce seuil, il s'agit d'une boisson sucrée à diluer. Exception faite pour les sirops à base d'agrumes pour lesquels ce chiffre tombe à 50%. Les sirops industriels vont souvent bien au-delà car le sucre est un conservateur et c'est ce qui vous permet, entre autres, de garder votre sirop ouvert des mois voire des années au fond de votre placard.
Mais chez Lissip, on souhaite faire des sirops plus sains avec la juste dose de sucre, c'est-à-dire de se coller stricto sensu à cette teneur minimale réglementaire. C'est pourquoi nos sirops sont jusqu'à 20% moins sucrés que nos semblables de grande distribution.

66% : C’est le poids que pèsent les 4 saveurs phares du marché du sirop : grenadine, pêche, menthe et citron. Notre volonté chez Lissip : sortir des sentiers battus et vous offrir des sirops audacieux, raffinés et inspirés de l'univers de la gastronomie et de la pâtisserie. Alors pas de grenadine chez nous. Mais des parfums aux notes subtiles et délicates pour vous faire voyager dans un univers olfactif et gustatif qui mettra vos sens en éveil.

1er : C’est la place qu’occupe Lissip dans votre cœur ! Désormais, le sirop n’a plus de secret pour vous.

Désormais, le sirop n’a plus de secret pour vous.