Livraison gratuite à partir de 80€ d'achat !

Boire 2 litres d’eau par jour : comment faire d’une contrainte un plaisir ?

 

 Boire 2 litres d'eau par jour

On nous répète sans cesse que pour rester bien hydraté, il faut boire environ deux litres d’eau par jour.
En effet, boire de l’eau c’est important ! Jusqu’ici on ne vous apprend pas grand-chose de nouveau … 

En réalité, cette quantité dépend de chacun, de ses besoins journaliers, de son activité physique, de son âge, de sa taille, etc. 

Sur ces 2 litres d’eau quotidiens, une partie est apportée dans notre alimentation par les aliments riches en eau tels que les fruits et les légumes. Cependant, ils ne représentent qu’une infime partie des apports hydriques.

Mais pourquoi est-ce si important ? 

Notre corps est composé d’environ 65% d’eau, indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Elle est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau, au maintien de la température corporelle, aux différentes processus métaboliques, etc.
On comprend donc mieux pourquoi boire 2 litres par jour est aussi essentiel !
Cependant, ce n’est pas toujours facile d’y penser…

Les astuces by Lissip

Alors pour ceux pour qui boire représente encore un effort, on vous donne un petit coup de pouce : aromatisez légèrement l’eau de votre gourde avec l’un de nos sirops. Inutile d’en verser trop, quelques gouttes suffiront à donner à votre eau un meilleur goût. De quoi rester hydraté tout au long de la journée, sans même y penser !

 

PS : Vous n’avez pas de gourde à emporter partout avec vous ? Retrouvez les nôtres ici. Pratique, légère et pensée pour la vie quotidienne, cette gourde ne vous quittera plus !